Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Jupiter 80 et 50, à quoi sert la partie Perc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND Jupiter 80 et 50, à quoi sert la partie Perc ?

    Salut,
    voilà ma question porte sur la partie Perc... Comment on l'utilise exactement ? Vu qu'il n'y a pas de séquenceur interne ?
    C'est juste pour jouer de la batterie " à la main " ? Ou alors y'a moyen de faire une boucle midi et de la déclencher, style RPPR chez Korg ? J'en ai des questions !!
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Salut Hammer,

    En fait, la partie Perc permet d'y assigner un tone (un seul son si tu préfères), comparé aux lower et upper part qui permettent d'y assigner un live set (ensemble de 4 sons)

    La partie Perc permet de jouer non seulement des sons de percussion (ou un kit de batterie, mais on est d'accord que sans séquenceur c'est un peu dur à utiliser) mais on peut aussi y assigner des sons standard (je met souvent des basses à cet endroit par exemple.

    Mais si tu poses la question, je suppose que c'est sur cet aspect "kit de batterie" que tu te demandes ce qu'on peut en faire....

    alors il y en a qui font un rythme de base (joué manuellement) avec cette partie, l'enregistrent en audio sur la clef USB, et font jouer en boucle ce rythme audio tout en jouant avec les autres parties (ou en changeant le son de la partie perc)

    on peut aussi s'amuser à superposer les sons de percussions (par exemple le timpani) avec un son de Pad et s'amuser après quelques réglages à faire du vangelis.... c'est moins évident à en faire quelque chose de bien sur le kit rythmique, surtout que je crois qu'il n'est pas superposable aux autres layers.

    en tout cas, pas moyen d'utiliser l'arpégiateur et une arpège "maison" pour contrôler le kit rythmique, on ne peut pas attribuer d'arpège à la partie percussion (seulement lower et upper).
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #3
      Ok merci de ta réponse !
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire

      Chargement...
      X